POD 2 : Précision sur tapis de course par rapport aux autres marques

Tu en as marre de courir sur un tapis de course et de ne pas obtenir de données fiables ? Ce temps est révolu grâce au COROS POD 2 !

Grâce à l’affichage précis de l’allure et de la distance à l’intérieur, le POD 2 devient maintenant un atout fiable pour ton entraînement sur tapis de course. D’autres mesures avancées sont également affichées pour les athlètes qui cherchent à peaufiner leur forme ! Tu trouveras ci-dessous un examen approfondi de la précision du POD 2 en intérieur !

COROS par rapport aux autres marques

Lorsque tu cours sur un tapis de course, il est essentiel de disposer de données précises. Tu trouveras ci-dessous les données d’une course sur tapis de 14.5km où nous avons testé le POD 2 + la montre COROS par rapport à deux autres grandes marques de montres GPS. Non seulement le POD 2 donne une distance presque parfaite, mais il fournit aussi des données d’allure très cohérentes par rapport aux autres marques sur un tapis de course.

En tant qu’athlète, ces données sont importantes pour t’assurer que tu t’entraînes sur les distances et les efforts appropriés. Si tes données sont fausses, ton entraînement le sera aussi.

Test de course en salle de 14.5 kilomètres

COROS :

Distance totale : 14,56km (9,05 miles)

Allure : 4:06/km (6:53/mile)

Autre marque de montre GPS #1 :

Distance totale : 12.97 km (8.06 miles)

Allure : 4:37/km (7:03/mile)

Autre marque de montre GPS #2 :

Distance totale : 18.44km (11.46 miles)

Allure : 3:16/km (5:09/mile)

Écart de distance sur ton entraînement
Différence de kilométrage entre les appareils pour un athlète courant ~58km (36 miles) par semaine pendant l’entre-deux saisons.

Lorsqu’ils fonctionnent avec de mauvaises données, les athlètes vont soit pousser trop loin, soit avoir un sentiment trompeur sur leurs propres capacités. En examinant le test ci-dessus, si nous extrapolons ces données au cours d’une saison d’hiver, nous pouvons observer de grands écarts dans l’entraînement des athlètes. Pour les besoins de ce graphique, nous supposons que l’athlète court 36 miles/semaine soit un peu moins de 60 kilomètres/semaine.

Marque de montres #1 : L’athlète court 200 kilomètres de moins qu’il ne le ferait avec le POD 2. Vouloir rattraper cette distance est ce qui pourrait entraîner un surentraînement ou une potentielle blessure liée au surentrainement.

Marque de montres #2 : L’athlète court 400 kilomètres de plus qu’il ne le ferait avec le POD 2. Cela peut donner à l’athlète un sentiment illusoire sur ses propres capacités, surtout à l’approche d’épreuves de longue distance.

Entraînement dans les zones d’intensité appropriées

En tant qu’athlète, nous cherchons à nous entraîner dans des zones spécifiques aux exigences de nos courses. Capacité aérobie (VO2) pour le 5k, Seuil pour le 10k, Puissance aérobie pour le semi et Endurance aérobie pour le marathon. Lorsque tu t’entraînes en salle, les données d’allure de ta montre enregistrent ta charge d’entraînement et la quantité de pression que tu imposes à ton corps. Avec de mauvaises données, nous nous permettons de penser que nous pouvons nous entraîner plus que nous le devrions, ou peut-être moins que ce qui est nécessaire.

Marque de montres #1 Cette montre fait courir l’athlète plus lentement que ce qui se passe réellement. Deux problèmes peuvent en découler. Premièrement, il peut s’entraîner plus qu’il ne devrait et faire travailler les mauvais groupes physiologiques. Le deuxième problème est que la fatigue affichée à chaque entraînement sera inférieure à la réalité et que l’athlète risque de ne pas récupérer correctement.

Marque de montres #2 Avec cette montre, l’athlète court plus vite que la réalité. Imagine que tu ailles à ton prochain 5 km en pensant que tu vas courir 20 minutes, mais que tu te retrouves avec un 22:30. Ne jamais avoir soumis ton corps au niveau de tension approprié à tes objectifs peut devenir frustrant et te faire tout remettre en question. Il est important d’avoir des données précises pour s’assurer que tu t’entraînes correctement pour atteindre tes objectifs.

Plus que simplement l’allure et la distance sur un tapis de course

En plus d’une distance et d’une allure précises, le POD 2 affiche des métriques de course avancées pour t’aider à mieux comprendre ta foulée. Ces données fournissent des indications précieuses pour travailler l’économie de course pendant l’intersaison, renforcer ta forme et prévenir les blessures.

Cet hiver, associe ta montre COROS à un POD 2 pour t’assurer que tu es sur la bonne voie pour atteindre tes objectifs de 2023. Si tu consacres du temps à t’entraîner, assure-toi d’avoir les données dont tu as besoin !

close

Want to #ExplorePerfection in Your Training?

Get the latest articles from our sports science team directly to your inbox!

We don’t spam! Read our privacy policy for more info.

Leave a Reply

%d bloggers like this: