L’Allure d’effort personnalisée

Inscription à la bêta publique

Pour t’inscrire au test bêta public, suis les étapes ci-dessous :

Une métrique personnalisée pour TOI !

Dans le cadre de l’introduction de l’allure d’effort personnalisée, il est important que les athlètes comprennent comment cette métrique pourra les aider au mieux. Actuellement, dans le monde de l’entraînement, il existe des métriques pour surveiller ton rendement absolu, mais rien qui ne tienne compte des facteurs extérieurs et de ton profil personnel. La puissance de course peut sembler limitée en raison de plusieurs facteurs. La fréquence cardiaque peut être à la traîne ou dériver vers le haut en fonction de l’entraînement. Avec l’allure d’effort, nous faisons évoluer l’entraînement en analysant ton historique de données d’entraînement et en calculant son impact sur ton effort en temps réel !

Ce que calcule l’Allure d’effort

L’Allure d’effort intègre tes données historiques tout en mesurant ton effort sur les changements de pente. Ce que cela signifie pour l’athlète, c’est que l’Allure d’effort que tu vois sur ta montre est une combinaison de ton entraînement passé et d’informations biométriques montrant à quelle vitesse tu courrais sur un terrain plat. En comparaison, l’allure ajustée ne t’indiquerait qu’une formule standard d’allure en montée par rapport à l’allure sur route plate. L’allure d’effort prend en compte ton efficacité en tant que coureur sur différents terrains.

L’Allure d’effort apprend de la façon dont tu as historiquement géré les sections en montée et en descente, et personnalise l’allure sur ta montre en fonction de ton effort interne. Plus tu passes de temps à courir dans les collines, meilleures seront tes données. Comme pour le prédicteur de course COROS, plus tes données sont précises meilleures seront les prédictions de nos algorithmes.

L’Allure d’effort tient compte de tes propres forces et faiblesses en tant que coureur.

Simulation d’Allure d’effort

Imagine deux coureurs qui courent à des vitesses identiques sur la même colline. Nous supposerons que dans cet exemple, le coureur 2 est plus efficace dans les efforts en montée, même si les deux coureurs ont un RP au marathon de 4 heures.

Vitesse (km/h)Coureur 1Coureur 2
Pente de 5%11 kmh4’55 Allure d’effort5’08 Allure d’effort
Pente de 10%11 kmh4’37 Allure d’effort4’53 Allure d’effort
Pente de 15%11 kmh4’12 Allure d’effort4’31 Allure d’effort
Ce qui précède est un exemple hypothétique à des fins d’explication et les données indiquées peuvent ne pas être exactes à 100 % par rapport à ce que tu verras sur ta montre.

Ce concept est important à comprendre pour les athlètes. L’Allure d’effort étant désormais personnalisé, les athlètes peuvent mieux s’entraîner en fonction de leurs propres capacités.

L’Allure d’effort dans les entraînements structurés

Tu peux désormais utiliser l’Allure d’effort comme cible d’intensité dans tes entraînements structurés. Ainsi, lorsque tu t’entraînes selon le niveau d’effort ou l’intensité, tu es maintenant capable de maintenir un effort constant tout au long de ton entraînement, quel que soit le terrain.

Bénéfice pour l’entraînement

Grâce à la possibilité de saisir l’Allure d’effort dans les entraînements structurés, les athlètes et leurs entraîneurs peuvent s’assurer que l’entraînement est conçu en fonction de l’effort approprié à leurs capacités et à leurs objectifs. De plus, si un athlète souhaite participer à une épreuve vallonnée ou montagneuse, il peut s’appuyer sur l’Allure d’effort dans une séance d’entraînement pour l’aider à mesurer s’il court trop vite ou trop lentement. En fin de compte, les performances en course sont limitées par la capacité des athlètes à maintenir l’effort. Si un athlète connaît son seuil pour une durée donnée, il peut améliorer son rythme grâce à cette nouvelle fonctionnalité.

Développement continu de COROS

Il s’agit d’une première étape pour COROS dans la création de la métrique la plus complète pour guider les athlètes dans leur entraînement spécifique. Au fur et à mesure que l’équipe de science du sport poursuit ses recherches sur les facteurs extérieurs, nous continuerons à fournir des mises à jour pour personnaliser davantage cette métrique. Chez COROS, nous sommes passionnés par l’idée de repousser les limites de l’entraînement et de la recherche sur la performance athlétique. Reste à l’écoute car nous continuons à évoluer et à explorer la perfection

Pour t’inscrire au test bêta public, suis les étapes ci-dessous :

  • Si tu utilises iOS, télécharge d’abord l’application “Test Flight”.
  • Utilise : https://api.coros.com/coros/join-beta/1/7gcg2GsJnw/en pour mettre à jour ton application COROS et le firmware de ta montre (version de l’application v2.14.0)
  • Bêta publique : 30 novembre
  • Disponible sur l’APEX Pro, VERTIX 1, VERTIX 2, APEX 2, APEX 2 Pro
  • Sortie publique officielle : 7 décembre
  • Disponible sur les produits PACE 2, APEX Pro, VERTIX 1, VERTIX 2, APEX 2, APEX 2 Pro.
close

Want to #ExplorePerfection in Your Training?

Get the latest articles from our sports science team directly to your inbox!

We don’t spam! Read our privacy policy for more info.

Leave a Reply

%d bloggers like this: